#Prévisions #Météo du 18 au 24 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9397 fois
Article N°21089

#Prévisions #Météo du 18 au 24 août 2018

Un front orageux continue de traverser notre pays vers le sud et l'est. On le voit bien sur les images satellites de ce vendredi avec cette bande nuageuse accompagnée d'averses et d'orages parfois forts sur un tiers sud-est. Elle est rapidement suivie d'air plus frais par rapport à jeudi sur le nord-ouest avec des conditions sèches. On voit aussi sur les images satellites pas mal d'humidité, de nuages en réserve vers les îles Britanniques, ainsi qu'une tempête tropicale Ernesto qui va s'atténuer d'ici dimanche en s'approchant des îles Britanniques sans grande conséquence.

Pour samedi matin, on retrouvera quelques résidus d'averses de la journée de vendredi entre l'est des Pyrénées et le centre-est sous un ciel assez nuageux. Beaucoup de soleil sur une grande tranche centrale. Et des nuages bas qui débordent par la Manche entre la Bretagne et le Pas-de-Calais, plus nombreux et plus denses près des côtes de la Manche et du Finistère avec quelques brumes possibles.

Dans l'après-midi, les averses orageuses reprennent du service, plus actives entre les Alpes et la Corse avec essentiellement des orages sur le relief mais qui peuvent déborder en plaine, en particulier sur la Provence. Un peu de mistral et de tramontane modérés. Toujours ce grand soleil sur une tranche centrale, sur la diagonale. Et les nuages du matin ont tendance à se morceler sur les départements bordant la Manche.

Au niveau des températures, elles s'échelonnent entre 8 à 9° sur les coins frais de la Champagne ou des collines normandes jusqu'à 22° pour la Côte d'Azur à Nice.

Et l'après-midi, températures en hausse qui repartent au-dessus des moyennes saisonnières en particulier sur la moitié nord, et qui atteignent jusqu'à 32° environ sur le sud-est.

Dimanche, toujours une belle journée en perspective avec des averses en régression sur le sud-est mais encore bien présentes néanmoins entre les Alpes et la Corse où on attend encore de bons orages, ça se calme en revanche entre les Pyrénées et le Massif central. Beaucoup de soleil sur une grande partie du pays. Des températures estivales qui continuent à grimper. Mais toujours ces débordements nuageux dimanche comme lundi sur les régions du nord-ouest. Ils pourraient être un peu plus présents lundi, alors que les orages s'atténueront entre les Alpes et la Corse, toujours présents mais moins nombreux.

Les températures continueront à grimper en début et milieu de semaine prochaine, avec des valeurs estivales mais sans être excessives. On pourrait localement atteindre les 35° entre mercredi et jeudi sur la moitié sud. Toujours ces passages nuageux plus ou moins nombreux sur les régions du nord-ouest. Et un peu d'instabilité sur le relief.

Voilà à bientôt pour de prochaines prévisions.

Nous remercions Astrid Neveu pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG